Apprendre une langue quand on est dyslexique
Les dyslexiques présentent des particularités dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Il s’agit toujours d’un ensemble de causes diverses et variées. Les dyslexiques présentant des difficultés de lecture et d’orthographe ont parfois aussi des difficultés dans le domaine de la perception, de l’audition ou de la vision. Avec l’âge, les difficultés d’écriture et de lecture ne se limitent pas à certains sujets comme le français, mais s’étendent à toutes les matières dans lesquelles on lit et on écrit. Pour apprendre l’anglais par exemple quand on est dyslexique, il existe des méthodes qui peuvent vous servir. Apprendre une langue quand on est dyslexique
L’entraînement à l’attribution des sons et des lettres et les exercices de liaison entre les sons et les syllabes sont les points forts de l’encouragement de base. L’objectif est également de renforcer la motivation à lire et à écrire. Vous devez prendre plaisir à utiliser la langue écrite.
Dans nos cours d’anglais, on va vous aider à développer des compétences en anglais adaptées à vos besoins. Vous travaillerez avec nos formateurs anglophones sur des choses orales ou d’autres exercices comme l’écriture ou la lecture. Un soutien efficace et de qualité présuppose toujours un plan d’entraînement individuel. C’est pourquoi, chez Glotte-Trotters, le soutien a lieu exclusivement dans le cadre de séances individuelles.
Si ces points vous parlent, si vous considérez commencer des cours d’anglais, nos formations de Glotte-Trotters avec des locuteurs natifs pourraient bien vous intéresser. N’hésitez pas à nous contacter, à visiter notre site glotte-trotters.fr ou à nous rendre visite dans nos bureaux de Bordeaux ou de Mérignac.