Accueil » baby-trotters
Baby Trotters, c’est une approche inédite qui associe le plus haut niveau de qualité éducative avec un espace moteur pour exercer la motricité libre de votre bébé. C’est aussi un espace sensoriel de découvertes et un espace créatif pour que bébé exprime ses émotions. Le tout ponctué d’éveil musical et d’ateliers ludiques de signes pour mettre le geste avant le mot! Toute l’organisation spatiale et temporelle des séances de découverte linguistique est pensée pour accorder de la liberté à chaque petit curieux. Bébé part en quête d’exploration pendant que nous suscitons la curiosité de ses oreilles sensibles à l’ensemble des phonèmes.
La découverte de l’anglais se fait tout en douceur dans le plus grand respect des bébés et leurs spécificités avec une intervenante anglophone spécialisée en petite enfance. Les moments rythmés et moments calmes alternent. D’une part, nous proposons des comptines et jeux de doigts et aussi des albums courts et simples mis en scène et signés (Makaton). D’autre part, nous avons un espace de découverte au sol avec des expériences sensorielles. Nous y proposons des jeux type Montessori, des activités de psychomotricité en conservant les principes de motricité libre et de bienveillance. Ainsi, les 5 sens sont sollicités avec la complicité des papas et des mamans.
Bien entendu, votre bébé ne deviendra pas bilingue ou trilingue en participant à un atelier d’une heure d’anglais et ou d ’espagnol par semaine.
Pour les familles qui le souhaitent, nous proposons des solutions mixtes avec des interventions complémentaires à l’atelier hebdomadaire de nounous anglophones et hispanophones à domicile avec Glotte Home.
Plus l’exposition à diverses langues est précoce plus l’oreille reste sensible à un large panel de phonèmes. L’intérêt est donc d’abord la qualité de perception des sonorités de chaque langue qui amènera votre enfant plus tard, sous réserve d’un maintien d’exposition régulière, à mieux parler la langue.
En effet, pour entrer en production, il faut d’abord avoir une bonne perception de la langue anglaise ou de la langue espagnole. En ce qui concerne la parole, une simple exposition aux sons de la langue suffit à déclencher la zone du cerveau responsable du développement du langage.
Initier votre bébé à plusieurs langues offre aussi de nombreux autres avantages pour son développement culturel et intellectuel.