FORMATIONS EN LANGUES

INGENIERIE ET DIDACTIQUE

Développer vos soft skills en anglais

Développer vos soft skills en anglais

Glotte Trotters vous accompagne dans votre apprentissage de la langue étrangère ou votre perfectionnement. Pour vous améliorer et augmenter vos compétences linguistiques, il faut savoir maîtriser les bases mais aussi maîtriser certaines spécificités. Par exemple, la maîtrise d’une langue étrangère au niveau professionnel est souvent complétée par la maîtrise d’un ou plusieurs soft skills.

Soft skills versus hard skills

Le soft skills s’oppose au hard skills. En effet, le hard skills fait référence à une compétence technique, liée au savoir-faire alors que le soft skills est une compétence transversale, plutôt liée au savoir-être. Le soft skills n’est pas lié à un métier ou un contexte technique particulier, c’est tout simplement une aptitude mise en œuvre dans la pratique. Le soft skills est une compétence qui s’acquiert, c’est-à-dire qu’elle n’est pas innée. Ce sont des aptitudes, faites de méthodes, qui peuvent être apprises et auxquelles on peut former.

Parmi les différents soft skills que nous pouvons recenser, le magazine américain « Forbes » a publié une liste de 15 soft skills à maîtriser parmi lesquelles : la résolution de problèmes, l’intelligence émotionnelle, la communication, la gestion du temps, la gestion du stress, la motivation, l’agilité organisationnelle, la conception de projet etc..

Les soft skills dans nos parcours de formation

Pendant votre formation en langue étrangère chez Glotte Trotters Pro, nos formateurs vous accompagneront dans l’amélioration de vos compétences linguistiques et le développement de certains soft skills. En effet, l’expérience de nos formateurs couplée à leur bilinguisme vous procureront des séances intensives durant lesquelles la langue étrangère mais aussi le contexte interculturel et vos compétences personnelles seront mises en relation. Cet échange résulte sur le développement de certains soft skills tels que la communication ou encore la motivation. Vous pourrez aussi travailler sur votre gestion du temps et la gestion de votre stress notamment lors de la préparation aux certifications en langues telles que le TOEIC ou encore le TOEFL. Comme tout examen, ces certifications requièrent de la concentration mais aussi du sang-froid afin de répondre à toutes les questions posées dans le temps imparti. Un travail sur la gestion du temps et du stress en amont est donc nécessaire et sera effectué avec votre formateur.