Accueil » fun-mornings
FUN MORNINGS
à chacun son rythme
l'anglais pour enfant déscolarisé respectueux de chacun
Lors des Fun Mornings, les enfants et leurs familles sont accueillis par une équipe qualifiée et attentive. En effet, notre personnel travaille autour d’un projet innovant, coordonné par notre pôle d’ingénierie pédagogique. Ainsi, chacun, selon son niveau, aura les moyens d’évoluer à son rythme dans un environnement anglophone. Parce que chaque enfant est unique, avec sa personnalité, ses forces, et son rythme d’apprentissage propres, l’enseignement doit être adapté et personnalisé. Par conséquent, nos formatrices anglophones proposent pour chacun des situations d’apprentissage optimales correspondant à ses besoins et ses centres d’intérêts.
Tout est mis en place pour permettre à chaque polyglotte en herbe de développer sa curiosité, sa confiance en lui, son aisance relationnelle en interaction au sein d’un petit groupe et des aptitudes linguistiques bien sûr.
INNOVATION ET COHÉRENCE
moteurs de nos ateliers d'anglais pour enfant déscolarisé
Notre pédagogie différenciée est élaborée à partir des dernières connaissances sur les processus d’apprentissage, les nouvelles technologies et les meilleures pratiques observées au Canada, en Suisse et en Finlande. C’est pour cette raison que dans nos atelier l’enfant apprend en expérimentant. Ainsi, chacun est acteur de ses apprentissages.
Pendant les Fun Mornings, pas de classes mais des ateliers favorisant l’exploration d’univers variés. D’ailleurs, tout est fait pour respecter leurs besoins, pour entretenir et développer leur désir d’apprendre et de découvrir le monde. Ainsi, les formatrices circulent tranquillement d’un lieu à l’autre en fonction des demandes et des besoins des enfants. En fait, les enfants cherchent, se trompent, se posent des questions, travaillent en équipe… jusqu’à réaliser leur projet. D’ailleurs, ce projet peut aussi bien être la réalisation de toute pièce d’un jeu de société made in Glotte-Trotters qu’un défi scientifique ou artistique. Enfin, nous les encourageons à ne pas avoir peur de se tromper, à apprendre de leurs erreurs et développer leurs stratégies d’ajustement pour ne pas rester sur un échec.
UNE AMBIANCE FAMILIALE
Chez Glotte-Trotters, nous tirons parti des différences. D’ailleurs, nous cultivons et valorisons cette richesse. D’autre part, nous veillons à ce que chaque enfant atteigne son plein potentiel. Ainsi, les enfants participant à nos ateliers sont mis en situation de recherche et de projet. De leur côté, les enseignants adoptent une posture d’étayage et d’accompagnement qui encourage l’élève à être en activité. En outre, le matériel pédagogique permet que l’élève puisse apprendre en manipulant, en questionnant, en essayant et en cherchant. Enfin, les méthodes mises en oeuvre dans nos ateliers s’inscrivent dans le mouvement de la pédagogie active. En effet, nous prenons appui sur les recherches sur le développement cognitif, social et émotionnel de l’enfant en neurosciences et psychologie. De surcroît, notre méthode est à la croisée de différents courant pédagogiques comme Montessori et Freinet.