Repenser le rapport entre l’enseignant et l’apprenant
Glotte-Trotters, est un centre de formation qui veille au bien-être des enseignants comme des apprenants. Notre mission est de transmettre des savoirs et d’aider les apprenants à acquérir des compétences langagières approfondies chacun selon son profil dans la joie et la bonne humeur. Pour ce faire, chaque formateur avec sa propre méthode veille sur la réussite de l’apprentissage de l’apprenant, que ce soit dans des cours individuels ou collectifs. Pédagogiquement parlant, la relation entre l’enseignant et l’élève est le vecteur de la motivation et de la réussite.
Etant conscients de l’importance de la relation entre l’enseignant et l’apprenant dans la formation, nous avons mis en œuvre une stratégie d’enseignement basée sur quatre critères principaux :
1) Conforter un milieu bienveillant et exigeant. Chez Glotte-Trotters tout le monde se sent chez soi. L’ambiance est décontractée et tout est mis en œuvre pour que vous vous sentiez à l’aise.
2) Coopérer avec les parents et les partenaires. Pour les cours en entreprise, nous entretenons des liens étroits avec le service RH et les équipes de managers afin de bien analyser les besoins et attendus. Tout le monde doit être gagnant-gagnant. Le salarié, par sa levée en compétences. L’employeur qui a ainsi du personnel plus efficace dans ses missions et des perspectives d’amélioration et d’élargissement de ses activités. Pour nos cours enfants et ados, les parents soient impliqués dans le processus d’apprentissage. Nous les informons des notions travaillées, des points forts et des points qui restent à améliorer.
3) L’écoute (accorder une importance particulière aux remarques formulées par l’apprenant et surtout prêter une attention particulière à ses réactions). Nous accordons beaucoup de temps à chaque apprenant et n’hésitons pas à prendre rendez-vous si nous remarquons que le parcours de formation nécessite d’être modifié. Chez Glotte-Trotters, rien n’est jamais figé. Nous savons répondre aux évolutions de vos besoins.
4 ) Favoriser le travail collectif (prévoir des moments d’échange afin que l’apprenant puisse améliorer son niveau de langue à l’oral et surtout afin qu’il puisse briser la glace avec l’enseignant et avec les autres participants si la formation est en groupe). Nous créons des situations d’échanges véritables entre les participants de nos mini-groupes. Il n’est pas rare que des liens d’amitié se tissent et les réinscriptions sont la meilleure preuve d’appréciation de nos apprenants.
5) Accompagnement tout au long de la formation. Chaque membre de l’équipe sait se montrer disponible et prendre le temps de répondre aux questions de l’apprenant pendant et en dehors des temps de formation.
Prêt à venir vivre cette expérience linguistique et humaine chez Glotte-Trotters ? Repensez le rapport entre l’enseignant et l’apprenant en rejoignant notre communauté d’apprenants. A bientôt !