À vos casques! Le stage d’anglais Ready Steady Build, c’est une semaine de défis technologiques adaptés aux petites mains de nos apprentis polyglottes. Tout en anglais bien sûr !
Le stage d’anglais Ready Steady Build : Can we fix it?
Scoop, Ben, et tous les autres héros de cette célèbre série britannique te donnent rendez-vous à Glotte-Trotters City pour ériger des monuments (en légos) et réparer des routes (en kapla). Tous ces jeux de construction menés en anglais te permettront de mémoriser le lexique des bâtiments d’une ville (magasins, école, mairie, hôpital, parc…), d’utiliser l’impératif et les prépositions de lieu pour diriger correctement tes engins sur leur chantier. Ce sera aussi l’occasion de te sensibiliser au code de la route (en anglais bien sûr). Chaque enfant repartira du stage avec sa boîte à outils (en carton) pour réinvestir à la maison les mots et phrasés clés liés à notre projet technologique et continuer de visser, dévisser, scier, couper … sans danger. Il suffit d’un peu d’imagination et beaucoup de détermination ! Et comme d’habitude tout un programme d’activités artistiques, sportives, de chants et de jeux divers autour de l’imaginaire du stage dans le but de favoriser un apprentissage attrayant et varié.
Le stage d’anglais Ready Steady Build : Yes we can!
Le stage est ouvert aux p’tits bricoleurs comme aux amateurs, aux membres de Glotte-Trotters comme ceux qui ne le sont pas encore. Possibilité de s’engager sur 3, 4 ou 5 demi-journées. Le stage aura lieu du 12 au 16 février, du lundi ou samedi de 9h15 à 12h15, et les parents qui le souhaitent peuvent demander un service de garderie de 8h30 à 12h30. Compte tenu du nombre limité de places, les inscriptions sont obligatoires et validées à réception du dossier complet (fiche et règlement).
Votre enfant a plus de 11 ans ? Découvrez nos stages ados!